Début 2025, ParentAtypique n’existait pas encore…
Ce projet n’existait que dans ma tête et dans les discussions avec mes proches. Mais plus j’en parlais, plus je me rendais compte que cette idée m’animait et que j’étais motivée pour en faire quelque chose de vrai, de concret et surtout d’utile.
Durant l’été, j’ai pris mon ordinateur et j’ai commencé à créer. Créer un site internet, créer un questionnaire. J’ai mis en place mes idées et j’ai donné forme à ce qui traînait dans ma tête et dans mon cœur depuis des mois.
Puis, cet automne, j’ai fait appel aux Parents pour participer à une enquête afin de cibler leurs besoins au quotidien. J’ai ensuite pu analyser ces données, et ce sont ces retours, vos mots, vos réalités, qui m’ont donné l’élan de lancer le projet.
Ce n’était pas au début d’année, ce n’était pas une date symbolique, ce n’était pas un moment spécifique. C’était juste le bon moment.
Le moment où j’ai constaté et senti qu’il y avait un réel besoin et une vraie demande de la part des Familles.
En cette fin d’année, je peux dire que je suis fière d’avoir osé sauter le pas, fière d’avoir écouté la petite voix en moi qui vibrait, et fière d’avoir donné vie à ce Projet malgré les doutes et les peurs.
Et je tiens à vous dire encore Merci, sincèrement.
Merci aux Familles qui osent me faire confiance et qui me sollicitent. Merci également à mes Proches qui croient en moi et qui soutiennent pleinement ParentAtypique.
ParentAtypique continue et ce n’est que le début.
À l’année prochaine 🤍


